Un dessinateur de bande dessinée, de retour de festival, s'arrête le temps d'une nuit dans un hôtel au bord d'une nationale. Epuisé, il rejoint sa chambre, dont la décoration,toute simple, se résume à une gravure encadrée au-dessus du lit. Intrigué par le dessin, le voyageur s'approche, tend la main vers le cadre et voit ses doigts passer au travers...
Août 1936. C'est le temps du Front populaire. Dix-huit ans plus tôt, au retour de Russie, après la mort de Gervasio, après aussi que Juliette lui a appris la naissance de son petit Louis, Mattéo s'était livré aux gendarmes : toujours sous le coup d'un mandat d'arrêt pour désertion, il fut condamné aux travaux forcés, et envoyé à Cayenne. Ayant purgé sa peine, Mattéo s'installe en région parisienne, où il retrouve son ami Paulin et Amélie, l'infirmière qu'il avait connue à la guerre. Août 36. C'est le bonheur des premiers congés payés.
Dos toilé noir, un ex-libris numéroté, un cahier supplémentaire de 8 pages
Après Milady de Winter, Agnès Maupré revient sans contrefaçon avec l'incroyable histoire de Charles de Beaumont, dit "Le chevalier d'eon",qui passa plus de 30 ans habillé en femme après avoir été espion sous la solde de Louis XV.
Pour la première fois, Philippe Druillet raconte sa vie, dont le point de départ tragique se situe au sein de sa propre famille : fils de parents activement collaborateurs durant la Seconde guerre mondiale, il reçoit son prénom en hommage à Philippe Henriot, secrétaire d'État de l'Information et de la Propagande du gouvernement de Vichy.Très vite, Philippe Druillet va fuir son milieu familial pour devenir, des années plus tard, le génial créateur d'un monde situé aux antipodes de ses origines.
Né en 1883, mort en 1968, Gus Bofa a traversé deux siècles, vécu deux guerres mondiales et vu les débuts de l'automobile, de l'aviation et de la conquête spatiale. Au fil de cinquante ans de carrière, et au gré de sa fantaisie, cet artiste autodidacte dessine pour la presse, réalise des affiches publicitaires, écrit des articles et des contes, des revues et des pièces de théâtre, se fait critique dramatique et littéraire, fonde un Salon artistique, et illustre plus d'une cinquantaine de livres.