Kei est un lycéen martyrisé quotidiennement par une poignée de camarades dans l’indifférence générale. Usé par ces humiliations incessantes, il accepte l’étrange proposition de son ami d’enfance, Akira : se suicider ensemble, pour mettre fin au cauchemar. Mais ce jour-là, Kei en réchappe, et pas Akira.
Des mois plus tard, le jeune homme découvre avec stupéfaction sur Internet un site de combats de rue. Sur plusieurs des vidéos mises en ligne, un Akira méconnaissable inflige une correction mémorable à ses adversaires ! Que s’est-il réellement passé ? Pour le découvrir, Kei n’a plus qu’une solution : s’inscrire à son tour sur le site pour, de combat en combat, remonter jusqu’à Akira…
Parfois, au milieu du raz de marée des nouveautés manga, on en remarque un qui se détache du lot. Over Bleed en fait partie, car il est tout simplement... Convaincant.
Pas de super pouvoirs, pas de techniques ancestrales ou d'exploits dignes des plus grands super-héros, pas de monde étrange et bizarre... Juste une histoire réaliste, dans un monde réaliste, ou les amateurs de mangas d'arts martiaux trouveront leur compte, plus encore s'ils apprécient les combats de rue. L'histoire de Kei est convaincante, et servie par un dessin qui est bien soigné. Décors, détails, atmosphère, tout est là pour être pris dans l'histoire.
Dans la même veine que Coq de Combat ou Holyland, ce seinen reste cependant pour un public plus mûr.
Ajouter un commentaire