Dans un monde où les super-héros sillonnent le ciel ou rôdent dans la nuit, quelqu'un dout faire en sorte qu'ils ne dépassent pas les bornes.
Et ça, c'est le boulot de Billy Butcher, du P'tit Hughie, de la Crème, du Français et de la Fille. Les P'tits Gars de la C.I.A., une équipe de gens dangereux. Ça tombe bien, puisqu'ils luttent contre la force la plus dangereuse de la Terre: les gugusses à super-pouvoirs. Certains super-héros doivent être surveillés. D'autres doivent être contrôlés. Et certains, parfois, doivent dégager.
Et c'est là qu'interviennent nos P'tits Gars.
Il parait que la dé-construction du mythe du super-héros et à la mode... Et The Boys est le parfait exemple de cette dé-construction. Ou plutôt, de cette démolition, car Garth Ennis s'y emploie avec sa finesse bien à lui, en employant des super-héros bien reconnaissables.
Pétris de vices, s'intéressant plus aux royalties de leurs comics qu'à la défense du bien ou d'une cause, et ne se soucient jamais des conséquences et dommages collatéraux de leurs aventures, le "côté sombre" des super-héros devient plus un "côté crade", et on en redemande.
Dernier album paru le 10 novembre, le tome 8 s'attaque aux cross-over très à la mode chez les éditeurs américains. Les fans de Marvel s'y retrouveront sans peine dans le discourt du Patriote... Mais la réalité n'est pas telle qu'il la décrit.
Ajouter un commentaire